Trains modernes

Vers Mont-Louis par le Train Jaune

En gare de Fontpédrouse

Un train jaune attend en gare de Fontpédrouse qu'un autre train jaune venant de Mont-Louis libère la voie unique.

Fontpédrouse, Pyrénées-Orientales, France - 28/08/2000 - © Patrice Kueny - [20000828-00]

En gare de Mont-Louis-La-Cabanasse

Un train jaune en gare de Mont-Louis-La-Cabanasse (altitude 1512m). En tête, l'automotrice Z 115.

La Cabanasse, Pyrénées-Orientales, France - 28/08/2000 - © Patrice Kueny - [20000828-01]

Visite du Saut de la Drôme

Le train de midi

Le train de midi sur le viaduc ferroviaire

Luc-en-Diois, Drôme, France - 05/07/2005 12:00:44 - © Patrice Kueny - [20050705-06]

Le train de midi

Le train de midi sur le viaduc ferroviaire

Luc-en-Diois, Drôme, France - 05/07/2005 12:00:48 - © Patrice Kueny - [20050705-07]

En gare de Thonon-les-bains

Automotrice Z 23548 en gare de Thonon-les-bains

Le TER de 17h15 provenant de Genève arrêté en gare de Thonon-les-bains.

Thonon-les-bains, Haute-Savoie, France - 08/07/2009 17:15:16 - © Patrice Kueny - [20090708-20]

La gare de Thonon-les-bains avec l'automotrice Z 23548.

Le TER de 17h15 provenant de Genève arrêté en gare de Thonon-les-bains.

Thonon-les-bains, Haute-Savoie, France - 08/07/2009 17:15:26 - © Patrice Kueny - [20090708-21]

Z 23548 en route pour Evian.

Le TER de 17h15 quitte la gare de Thonon-les-bains pour celle d'Evian.

Thonon-les-bains, Haute-Savoie, France - 08/07/2009 17:16:15 - © Patrice Kueny - [20090708-22]

L'automotrice Z 23548 en route pour Evian.

Le TER de 17h15 quitte la gare de Thonon-les-bains pour celle d'Evian.

Thonon-les-bains, Haute-Savoie, France - 08/07/2009 17:16:21 - © Patrice Kueny - [20090708-23]

En gare de Bons-en-Chablais

Rame Z 23548 arrivant en gare de Bons-en-Chablais

L'automotrice électrique à 2 niveaux Z 23548 tirant la remorque Z 231548 arrive en gare de Bons-en-Chablais en provenance d'Annemasse.

Bons-en-Chablais, Haute-Savoie, France - 10/07/2009 17:58:07 - © Patrice Kueny - [20090710-07]

Rame Z 23548 en attente

La rame Z 23548 patiente en gare de Bons-en-Chablais, un train arrivant de Thonon-les-Bains sur la ligne à voie unique.

Bons-en-Chablais, Haute-Savoie, France - 10/07/2009 17:59:04 - © Patrice Kueny - [20090710-08]

Automotrices Z 23539 et Z 23548

La rame Z 23539 croise la rame Z 23548 en gare de Bons-en-Chablais.

Bons-en-Chablais, Haute-Savoie, France - 10/07/2009 18:03:08 - © Patrice Kueny - [20090710-09]

L'estuaire de la Dives

La gare de Dives

Le bâtiment voyageurs de la gare de Dives-sur-Mer.

Dives-sur-Mer, Calvados, France - 25/07/2010 20:36:33 - © Patrice Kueny - [20100725-14]

La gare de Dives

Vue générale de la gare de Dives-sur-Mer.

Dives-sur-Mer, Calvados, France - 25/07/2010 20:37:08 - © Patrice Kueny - [20100725-15]

Le train de Dives-sur-Mer à Deauville

La fin de la ligne

Le butoir de fin de ligne en gare de Dives-sur-Mer.

Dives-sur-Mer, Calvados, France - 01/08/2010 10:52:11 - © Patrice Kueny - [20100801-02]

L'arrêt de Port-Guillaume

L'autorail X73646 et un autre X73500 à l'arrêt de Port-Guillaume à Dives-sur-Mer.

Dives-sur-Mer, Calvados, France - 31/07/2010 20:37:29 - © Patrice Kueny - [20100731-04]

Les autorails X73644 et X73648

Les autorails X73644 et X73648 venant de Houlgate au niveau des travaux de la cale de mise à l'eau du port de pêche de Port-Guillaume à Dives-sur-Mer.

Dives-sur-Mer, Calvados, France - 26/07/2010 20:29:54 - © Patrice Kueny - [20100726-03]

Les autorails X73651 et X73644

Les autorails X73651 et X73644 au niveau du "Mauvais Pas" entre Houlgate et Dives-sur-Mer.

Houlgate, Calvados, France - 30/07/2010 16:33:13 - © Patrice Kueny - [20100730-03]

Les autorails X73644 et X73648

Les autorails X73644 et X73648 entrent dans Houlgate en venant de Dives-sur-Mer.

Houlgate, Calvados, France - 26/07/2010 20:52:03 - © Patrice Kueny - [20100726-08]

Les autorails X73644 et X73648

Les autorails X73644 et X73648 entrent dans Houlgate en venant de Dives-sur-Mer.

Houlgate, Calvados, France - 26/07/2010 20:52:15 - © Patrice Kueny - [20100726-09]

Les autorails X73646 et X73653

Les autorails X73646 et X73653 sortant de Houlgate vers Dives-sur-Mer. Le ballast est recouvert par la sable venant de la plage attenante.

Houlgate, Calvados, France - 28/07/2010 10:19:28 - © Patrice Kueny - [20100728-17]

L'autorail X73651

L'autorail X73651 entrant en gare de Houlgate en venant de Dives-sur-Mer. Le X73644 est attelé derrière lui.

Houlgate, Calvados, France - 30/07/2010 15:28:17 - © Patrice Kueny - [20100730-04]

Les autorails X73651 et X73644

Les autorails X73651 et X73644 arrêtés en gare de Houlgate et à destination de Deauville.

Houlgate, Calvados, France - 30/07/2010 15:28:42 - © Patrice Kueny - [20100730-10]

Les autorails X73648 et un autre X73500

Les autorails X73648 et un autre X73500 arrêtés en gare de Deauville et à destination de Dives-sur-Mer.

Deauville, Calvados, France - 02/08/2010 15:56:59 - © Patrice Kueny - [20100802-13]

La cabine de conduite de l'autorail X73648

La cabine de conduite de l'autorail X73648 arrêté en gare de Deauville.

Deauville, Calvados, France - 02/08/2010 15:58:05 - © Patrice Kueny - [20100802-14]

La rame automotrice Z27550

La rame automotrice électrique Z27550 arrivant en gare de Deauville en provenance de Lisieux.

Deauville, Calvados, France - 02/08/2010 15:56:35 - © Patrice Kueny - [20100802-15]

Centenaire du dépôt de Longueville

La CC 72180 passe à Longueville

La CC 72180 de la SNCF passe en gare de Longueville en tête d'un train de voyageurs. Elle a été construite par Alsthom à Belfort en 1973.

Longueville, Seine-et-Marne, France - 18/09/2011 14:05:19 - © Patrice Kueny - [20110918-05]

Matériel d'entretien de voie Meccoli

Du matériel d'entretien de voie Meccoli sur les voies de garage de la gare de Longueville.

Longueville, Seine-et-Marne, France - 18/09/2011 17:32:51 - © Patrice Kueny - [20110918-62]

La BB 63855

La BB 63855 de l'activité Fret de la SNCF, prêtée à l'AJECTA, dans le dépôt de Longueville.

Longueville, Seine-et-Marne, France - 18/09/2011 17:35:52 - © Patrice Kueny - [20110918-63]

La rame BiBi 541N

La rame BiBi 541N composée des B 82541 et B 82542 en gare de Longueville. Cette rame bi-mode (électrique et diesel) et bi-courant (1500V et 25KV) assure la liaison Paris-Provins avec rebroussement à Longueville. Elle a été construite par Bombardier à Crespin entre 2004 et 2008.

Longueville, Seine-et-Marne, France - 18/09/2011 13:52:02 - © Patrice Kueny - [20110918-64]

La rame BiBi 541N

La rame BiBi 541N composée des B 82541 et B 82542 en gare de Longueville. Cette rame bi-mode (électrique et diesel) et bi-courant (1500V et 25KV) assure la liaison Paris-Provins avec rebroussement à Longueville. Elle a été construite par Bombardier à Crespin entre 2004 et 2008.

Longueville, Seine-et-Marne, France - 18/09/2011 13:59:59 - © Patrice Kueny - [20110918-65]

La rame BiBi 679N

La rame BiBi 679N composée des B 82679 et B 82680 en gare de Longueville. Cette rame bi-mode (électrique et diesel) et bi-courant (1500V et 25KV) assure la liaison Paris-Provins avec rebroussement à Longueville. Elle a été construite par Bombardier à Crespin entre 2004 et 2011.

Longueville, Seine-et-Marne, France - 18/09/2011 13:57:23 - © Patrice Kueny - [20110918-66]

La rame BiBi 679N

La rame BiBi 679N composée des B 82679 et B 82680 en gare de Longueville. Cette rame bi-mode (électrique et diesel) et bi-courant (1500V et 25KV) assure la liaison Paris-Provins avec rebroussement à Longueville. Elle a été construite par Bombardier à Crespin entre 2004 et 2011.

Longueville, Seine-et-Marne, France - 18/09/2011 14:01:57 - © Patrice Kueny - [20110918-67]

La rame BiBi 555N

La rame BiBi 555N composée des B 82555 et B 82556 en gare de Longueville. Cette rame bi-mode (électrique et diesel) et bi-courant (1500V et 25KV) assure la liaison Paris-Provins avec rebroussement à Longueville. Elle a été construite par Bombardier à Crespin entre 2004 et 2008.

Longueville, Seine-et-Marne, France - 18/09/2011 17:48:30 - © Patrice Kueny - [20110918-68]

La rame BiBi 555N

La rame BiBi 555N composée des B 82555 et B 82556 en gare de Longueville. Cette rame bi-mode (électrique et diesel) et bi-courant (1500V et 25KV) assure la liaison Paris-Provins avec rebroussement à Longueville. Elle a été construite par Bombardier à Crespin entre 2004 et 2008.

Longueville, Seine-et-Marne, France - 18/09/2011 17:48:36 - © Patrice Kueny - [20110918-69]

En train entre Charleville-Mézières et Givet

La rame TER X 76676

La rame TER X 76676 stationne en gare de Charleville-Mézières.

Charleville-Mézières, Ardennes, France - 12/08/2014 07:32:16 - © Patrice Kueny - [20140812-00]

La rame TER X 76686

La rame TER X 76686 entre en gare de Charleville-Mézières. Cette rame assure le train TER 838859 à destination de Givet.

Charleville-Mézières, Ardennes, France - 12/08/2014 07:32:50 - © Patrice Kueny - [20140812-01]

Le tunnel sous le fort de Charlemont

Depuis la gare de Givet, vue vers le sud sur le poste d'aiguillage et le tunnel sous le fort de Charlemont.

Givet, Ardennes, France - 12/08/2014 15:13:02 - © Patrice Kueny - [20140812-32]

La rame TER X 76685 au garage

La rame TER X 76685 sur une voie de garage de la gare de Givet.

Givet, Ardennes, France - 12/08/2014 15:20:41 - © Patrice Kueny - [20140812-33]

La rame TER X 76685

La rame TER X 76685 se met en place en gare de Givet. Cette rame assure le train TER 838884 à destination de Charleville-Mézières.

Givet, Ardennes, France - 12/08/2014 15:26:53 - © Patrice Kueny - [20140812-34]

Givet

La rame TER X 76685 se met en place en gare de Givet. Cette rame assure le train TER 838884 à destination de Charleville-Mézières.

Givet, Ardennes, France - 12/08/2014 15:27:09 - © Patrice Kueny - [20140812-35]

Le Paris-Belfort

La CC72179

La CC72179 en gare de Paris-Est. Elle a amené en gare la rame du Paris-Belfort de 7h42.

Paris, Paris, France - 30/08/2014 07:17:17 - © Patrice Kueny - [20140830-00]

La CC72130

La CC72130 en gare de Paris-Est. Elle tracte le Paris-Belfort de 7h42.

Paris, Paris, France - 30/08/2014 07:23:36 - © Patrice Kueny - [20140830-01]

Aigues-Mortes

Le BGC 81533/81534 sur pont tournant

Depuis la tour de Constance, vue vers le nord-est sur le pont tournant permettant à la voie ferrée de Nîmes au Grau-du-Roi de traverser le canal du Rhône à Sète. L'automoteur BGC 81533/81534 le traverse.

Aigues-Mortes, Gard, France - 18/09/2017 11:19:31 - © Patrice Kueny - [20170918-16]

Troyes

Le TER de 10h50 pour Paris

Le TER de 10h50 Troyes-Paris entre en gare de Troyes. Il s'agit d'un Coradia Liner V160 fabriqué par Alstom.

Troyes, Aube, France - 01/09/2021 10:51:37 - © Patrice Kueny - [20210901-16]